
Que faire en cas de sinistre ?
novembre 2024
Lorsque l’on est victime d’un sinistre on se retrouve souvent démuni face à la situation et en quête de réponses à de nombreuses questions. Est-ce que l’assurance va prendre en charge les dégâts ? Que va-t-il se passer ensuite ? Quelles démarches effectuer, et dans quel ordre ? Dans combien de temps l’indemnisation sera-t-elle versée ? Chez Riskyl nous savons que le sinistre est souvent un moment de fragilité pour l’assuré et de « tension » pour l’assureur. C’est pourquoi nous vous accompagnons tout au long de la procédure d’expertise en vous garantissant un interlocuteur dédié ainsi qu’une écoute professionnelle et de qualité. Nos experts Riskyl vous délivrent leurs conseils et partagent leurs retours d’expérience afin d’appréhender au mieux les étapes qui suivent la survenance d’un sinistre.
Que faire en cas de sinistre ?

novembre 2024
Lorsque l’on est victime d’un sinistre on se retrouve souvent démuni face à la situation et en quête de réponses à de nombreuses questions. Est-ce que l’assurance va prendre en charge les dégâts ? Que va-t-il se passer ensuite ? Quelles démarches effectuer, et dans quel ordre ? Dans combien de temps l’indemnisation sera-t-elle versée ? Chez Riskyl nous savons que le sinistre est souvent un moment de fragilité pour l’assuré et de « tension » pour l’assureur. C’est pourquoi nous vous accompagnons tout au long de la procédure d’expertise en vous garantissant un interlocuteur dédié ainsi qu’une écoute professionnelle et de qualité. Nos experts Riskyl vous délivrent leurs conseils et partagent leurs retours d’expérience afin d’appréhender au mieux les étapes qui suivent la survenance d’un sinistre.
Les premières démarches en cas de sinistre
Un sinistre peut être stressant, mais en suivant ces quelques étapes et en restant organisé, vous pouvez minimiser les désagréments et garantir une gestion efficace de votre dossier. Gardez à l’esprit que la rapidité et la précision dans vos démarches jouent un rôle crucial pour obtenir une indemnisation juste.
Le déroulé de l’expertise
L’expertise est la visite organisée sur les lieux d’un sinistre et visant à constater les dommages survenus et en déterminer la cause afin de pouvoir indemniser l’assuré. Elle est généralement organisée par l’assureur mais peut dans certains cas être à l’initiative de l’assuré.
Conclusion
Un sinistre est souvent un moment redouté, source d’inquiétudes et de questionnements pour les assurés. Mais c’est également une occasion de prouver la valeur de notre métier : apporter une réponse rapide, humaine et rassurante aux assurés, aux courtiers et aux assureurs face aux imprévus.
Notre mission est d’accompagner, d’expertiser, et de garantir un service de qualité pour que chaque assuré se sente soutenu et compris.
Transformer un sinistre en une expérience positive, c’est possible. Renforcer la confiance assuré / assureur aussi.
Et cela passe par l’écoute, l’empathie et l’efficacité. Ainsi, nous ne sommes pas seulement des experts, mais aussi des partenaires de confiance, dédiés à transformer des moments difficiles en solutions rassurantes.
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Les premières démarches en cas de sinistre
Un sinistre peut être stressant, mais en suivant ces quelques étapes et en restant organisé, vous pouvez minimiser les désagréments et garantir une gestion efficace de votre dossier. Gardez à l’esprit que la rapidité et la précision dans vos démarches jouent un rôle crucial pour obtenir une indemnisation juste.
Le déroulé de l’expertise
L’expertise est la visite organisée sur les lieux d’un sinistre et visant à constater les dommages survenus et en déterminer la cause afin de pouvoir indemniser l’assuré. Elle est généralement organisée par l’assureur mais peut dans certains cas être à l’initiative de l’assuré.
Conclusion
Un sinistre est souvent un moment redouté, source d’inquiétudes et de questionnements pour les assurés. Mais c’est également une occasion de prouver la valeur de notre métier : apporter une réponse rapide, humaine et rassurante aux assurés, aux courtiers et aux assureurs face aux imprévus.
Notre mission est d’accompagner, d’expertiser, et de garantir un service de qualité pour que chaque assuré se sente soutenu et compris.
Transformer un sinistre en une expérience positive, c’est possible. Renforcer la confiance assuré / assureur aussi.
Et cela passe par l’écoute, l’empathie et l’efficacité. Ainsi, nous ne sommes pas seulement des experts, mais aussi des partenaires de confiance, dédiés à transformer des moments difficiles en solutions rassurantes.